STUDI PRO - Formation Professionnelle

Pôle Sciences

Formations scientifiques et mathématiques

Formation scientifique
Ce pôle recouvre les formations mathématiques et scientifiques de STUDI PRO Formation.

STUDI PRO propose à toute personne, en activité (travailleur salarié ou TNS) ou en recherche d’emploi, désireuse d’augmenter son potentiel de mobilité professionnelle, d’obtenir une formation de qualité en Mathématiques et en Sciences Physiques, afin de réaliser ses ambitions et ses objectifs : formation continue, préparation de concours, poste à plus haute responsabilité…
Or nous sommes conscients qu’une personne qui travaille ou recherche un emploi ne possède pas nécessairement le temps de reprendre des études et doit combler certaines lacunes et oublis.

De très nombreux publics sont concernés par les formations proposées par STUDI PRO: cadres travaillant dans la maintenance industrielle, techniciens, laborantins, préparateurs, métiers du secrétariat, assistants de direction, artisans, ouvriers qualifiés ou non qualifiés, commerciaux, chefs de secteur, gérant de sociétés, candidats à des concours de la fonction publique et territoriale…

Formation scientifique énergies
En effet les besoins professionnels en connaissances et savoir-faire scientifiques sont en augmentation permanente et dans presque tous les secteurs économiques. Les progrès constants des sciences nous amènent ainsi à nous former et mettre à jour nos savoirs pour nous adapter et être compétitifs.

STUDI PRO reçoit ses stagiaires en formation dans ses locaux (Cherbourg centre) ou se déplace dans l’entreprise ou les locaux professionnels.

2 types de formations scientifiques sont actuellement disponibles :

Chaque pôle décline ses formations en 3 niveaux selon les compétences et les ambitions des stagiaires :

  • Débutant
  • Intermédiaire
  • Avancé

Le programme est modulable en fonction des secteurs professionnels concernés.

Vous trouverez le détail des programmes dans les fichiers PDF à télécharger dans les rubriques Mathématiques Appliquées et Sciences Physiques Appliquées.

Moyens pédagogiques et d’évaluation

  • Enseignant formateur niveau bac+5 (Ingénieur diplômé de Grenoble INP)
  • Utilisation de QCM et d’exercices d’auto-évaluation
  • Évaluation de la formation par tests et entretiens individuels

Pour obtenir des informations sur ces formations, merci de compléter ce formulaire.