Formation SEO

La formation SEO sur-mesure

Pour optimiser la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche, la formation SEO vous permet d’acquérir les compétences fondamentales en la matière.

Au cours de cette formation SEO, vous allez perfectionner vos connaissances sur le fonctionnement des bots des moteurs de recherche et appréhender le vocabulaire qui est propre aux pratiques de Search Engine Optimization.

De cette façon vous apprendrez rapidement à maîtriser les bonnes pratiques du « white SEO » pour permettre de gagner des places sur vos expressions clé et de mieux positionner vos pages web.

formation SEO
Formation SEO individuelle

Une formation SEO courte et intensive

La formation SEO niveau A (débutant) se déroule en 5 sessions de 3H.

Elle permet d’aborder les points techniques du SEO et d’appréhender les pratiques sur WordPress à l’aide d’extensions telles que Yoast.

La formation est individuelle et se fait en distanciel sur des plateformes de type vidéoconférence (Zoom ou autre selon l’équipement du stagiaire).

Le stagiaire de la formation bénéficie d’un accès administrateur à un site WordPress de démonstration pendant toute la durée du stage.

Contenu de la formation SEO

Adapté en fonction des besoins spécifiques des stagiaires de l’entreprise.
Les différents aspects suivants sont travaillés :

  • Principes généraux du référencement sur les moteurs de recherche ou SEO, différences SEA
  • Fonctionnement global des algorithmes de tri et de sélection de contenus des moteurs de recherches tels que Google, Bing, Yahoo,…
  • Bases de l’élaboration de contenus à visée SEO sur un site WEB html ou php
  • Personnalisation des contenus rédactionnels et organisation du processus de rédaction en vue du SEO en terme de forme et de fond
  • Choix des expressions visées en terme de référencement (en fonction du public visé, de la concurrence sur les mots clés…)
  • Diagnostic des mots clés
  • Gestion des éléments non rédactionnels à visée SEO dont médias (images, sons, vidéos…) et mise en forme (hiérarchie de contenu)
  • Place des liens et partages de lien dans le SEO: SEO « on-site » et « off-site »
  • Principes de base des métadonnées et importance du non visuel dans le SEO
  • Rappels de base juridiques (droit d’auteur, copyright, image…)

Les principaux objectifs de la formation SEO

  • Comprendre les principes du référencement sur les moteurs de recherche ou SEO
  • Gérer la création de contenus à visée SEO
  • Mettre en place les éléments nécessaires au référencement par les moteurs de recherche
  • Être en mesure d’évaluer la pertinence d’un contenu SEO et sa portée en terme de résultat potentiel sur les moteurs de recherche

Vous souhaitez obtenir un devis, des informations sur la formation? N’hésitez pas:

    Vous êtes:

    Vous êtes intéressé(e) par une formation:
    SEOCréation de site webwebmarketingmarketingNTICrédactionnelsciencesmathématiques

    Vous souhaitez recevoir:
    Un devis gratuitUn programme de stageLes prochaines disponibilités pour une formationDes informations complémentaires (préciser dans le message)

    Votre prochaine disponibilité:

    Vos données personnelles sont importantes et nous les traitons avec respect. Nous ne les utiliserons que pour répondre à votre demande et ne les transmettrons à aucun tiers. Consultez notre politique de gestion des données personnelles.

    J'accepte de transmettre mes informations dans le but unique d'être contacté(e) en réponse à ma demande, conformément aux engagements de la politique de confidentialité.

    Les moyens pédagogiques mis en oeuvre

    • Échanges et interactions avec le formateur en vidéoconférence et par e-mail
    • Utilisation de supports numériques PDF (mémo, …)
    • Mise en participation pendant le stage sur des cas pratiques variés: création et gestion de contenus SEO sur site web de démonstration
    • Études de cas.
    • Évaluation des acquis: mises en situations concrètes (publication d’un article et d’une page à visée SEO)

    Pré-requis de la formation:

    Niveau débutant: les stagiaires connaissent Internet et l’utilisent, ont déjà géré des sites Internet sur des CMS tels que WordPress, Joomla, Prestashop et créé des contenus (article, pages)

    Disponibilités du stage:

    Disponibilité du stage en continu.

    Prochaines disponibilités: 15/07/2020